Vendéopôle du Pays de Saint Fulgent
- Maître d’ouvrage
- Vendée Expansion - SPL
- Type de projet
- Aménagement de Parcs d'Activités
- Localisation
- Chavagnes-en-Paillers
Informations générales
- Catégorie de projet
- Parcs d’activités
- Budget prévisionnel
- 4 725 600 €
- Superficie
- 43,2 hectares
- Statut
- En cours
- Démarrage de la mission
- octobre 2013
Nos missions
- Pour chaque démarrage de tranche de travaux, acquérir les terrains nécessaires compris dans le périmètre de l'opération. Gérer les bien acquis, et le cas échéant, assurer le relogement des occupants de bonne foi, indemniser ou réinstaller les commerçants, artisans ou autres bénéficiaires de droits
- Procéder à toutes les études opérationnelles nécessaires à la réalisation du projet
- Aménager les sols et réaliser les équipements d'infrastructures propres à l'opération destinés à être remis à la collectivité. De façon générale, réaliser tous les équipements concourant à l'opération globale d'aménagement, intégrés au programme de l'opération, en conformité avec le bilan prévisionnel de l'opération
- Céder les biens immobiliers bâtis ou non bâtis, les concéder ou les louer à leurs divers utilisateurs agréés par la collectivité. Mettre en place les moyens efficaces pour assurer la commercialisation dans les meilleures conditions possibles. Préparer et signer tous les actes nécessaires.
- Assurer l'ensembles des tâches de conduite et de gestion de l'opération.
Descriptif
Vendée Expansion intervient dans le cadre d’un traité de concession signé avec le Syndicat Mixte du Vendéopôle du Haut Bocage Vendéen, maître d’ouvrage, regroupant les Communautés de Communes du Pays de Mortagne, du Pays des Herbiers, du Pays de Saint Fulgent et du Pays de Pouzauges.
Situé au carrefour de la RD 137 et de la RD 62 sur la commune Chavagnes-en-Paillers, le Vendéopôle du Pays de Saint Fulgent est aménagé dans le prolongement Sud de la ZAE La Promenade réalisée sous la maîtrise d’ouvrage de la Communauté de Communes du Pays de Saint Fulgent – Les Essarts.
Compte tenu de son emplacement, ce parc d’activités a déjà convaincu, entre autres, la société Vendée Sanitherm d’y construire sa 3ième plateforme logistique de 18 000 m².