Ce site Internet est éco-conçu. Il est optimisé en termes de design, de contenus et de code afin de limiter son impact environnemental.

Menu Fermer
Nos réalisations

Aménagement d’une aire de loisirs et sportives à Mouilleron Le Captif

Maître d’ouvrage
Commune de Mouilleron Le Captif
Type de projet
Espaces publics, voies et équipements d'infrastructures
Localisation
Mouilleron-le-Captif

Informations générales

Catégories de projet
Aires de loisirs, Équipements sportifs, Sites touristiques
Budget
1 000 000 € HT
Superficie
9 800 m²
Partenariat
Vendée Energie pour les modules photovoltaïques 6-k pour le local associatif Lot 1 : Travaux publics SEDEP Lot 2 : Mobilier sportif Sportingsols Lot 3 : Brosseau paysagiste
Démarrage de la mission
Septembre 2022
Date de livraison
Décembre 2023

Nos missions

  • Mission de maitrise d'œuvre complète regroupant les phases : Avant-projet / Etudes de projet / Assistance pour la passation des Contrat de Travaux / Direction de l’Exécution du contrat de Travaux / Ordonnancement, Pilotage et Coordination du chantier / Assistance lors des Opérations de Réception des travaux

Descriptif

  • Une aire de jeux multisports.
  • 70 terrains de pétanque, dont 30 terrains couverts sous une ombrière équipée de panneaux solaires photovoltaïques.
  • Un bâtiment pour l’association de pétanque qui quittera prochainement ses locaux situés actuellement rue de la Grimoire.
  • Des sanitaires publics.

Ces services viennent s’ajouter aux installations déjà existantes : salle des Nouettes, terrains de tennis, foyer des jeunes, places de stationnement.

Outre la construction de ces équipements, le Sydev a également assuré la mise en place de l’éclairage de l’ensemble de l’aménagement, en tenant compte des contraintes de la Fédération de pétanque. Sur les stationnements de la salle des Nouettes, une nouvelle structure produisant de l’électricité sera prochainement installée et connectée au poste de transformateur Enedis posé dans le cadre du chantier.

A terme, un skate Park devrait voir le jour sur la plateforme créée à cet effet. Enfin, l’ensemble sera arboré cet hiver afin de finaliser l’opération.