Accompagnement de la Folie de Finfarine à l’obtention de la marque Qualité Tourisme
- Porteur de projet
- La Folie de Finfarine
- Type de projet
- Accompagnement de projets touristiques
- Localisation
- Poiroux
Informations générales
- Catégories de projet
- Sites touristiques, Qualification et labellisation
- Statut
- Terminé
Descriptif
Le site de visite La Folie de Finfarine a souhaité s’engager dans la démarche Qualité Tourisme afin d’évaluer et d’améliorer la qualité de son offre de visite.
Qualité tourisme est une marque lancée par l’Etat en 2005. Elle est attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations. C’est une marque de confiance pour la clientèle puisqu’un audit de contrôle a lieu tous les 5 ans pour s’assurer que l’établissement réponde toujours aux critères de qualité d’accueil.
L’accompagnement de Vendée Expansion s’est déroulé durant un an et demi et a permis à La Folie de Finfarine de bénéficier d’un regard extérieur. Il s’est notamment traduit par :
- La réalisation d’un pré-diagnostic: il s’agit de passer au crible toute l’expérience client depuis l’amont de sa visite (supports de communication, accueil téléphonique, mail…), en passant par son expérience de visite et l’utilisation des services présents sur le site, jusqu’à la satisfaction à postériori de sa visite. C’est en moyenne entre 250 et 300 critères qui sont analysés.
- La préparation à l’audit final réalisé par un cabinet externe.
- L’accompagnement et le conseil dans la mise en place de mesures correctives.
- La mise à disposition d’outils.