Revenue Management, un accompagnement pour booster son activité

Vendée Expansion, en partenariat avec + Revenue Consulting, relance pour 2021 son accompagnement dédié aux professionnels de l’hôtellerie de plein-air.

Revenue Management, un accompagnement pour booster son activitéAprès 2 années d’accompagnement plébiscités par les participants, Vendée Expansion et + Revenue Consulting renouvellent pour la troisième fois leur partenariat pour proposer aux exploitants de camping de Vendée leur « accompagnement – action » au revenue management. Il a pour objectif de familiariser les professionnels à la pratique du revenue management et ainsi leur permettre d’optimiser l’activité et la rentabilité de leur camping.

Le revenue management, c’est quoi ?

Le revenue management est une pratique couramment répandue dans les grandes chaînes d’hôtellerie et d’hôtellerie de plein-air. Il est pourtant tout aussi applicable dans des établissements plus petits. Il consiste à observer précisément la demande des clients et les facteurs qui l’influencent (conjoncture, calendrier, évènements, etc.) et ainsi déterminer un prix optimal à chaque instant pour maximiser les ventes et la rentabilité de l’activité.

En quoi consiste l’opération Revenue Management ?

L’opération Revenue Management est un accompagnement personnalisé des exploitants de camping vendéens. Cet accompagnement, d’une durée d’une saison, de l'ouverture à la fermeture, se déroule par groupe d’environ 5 campings. Il est constitué d’un suivi individuel et personnalisé par établissement et de réunions collectives permettant un partage d’expérience.
Le but de cette opération est de familiariser les exploitants à cette pratique et leur donner les clés pour l’appliquer dans leurs structures.

Y-a-t-il des prérequis ?

Seules deux conditions préalables sont nécessaires.

  • D’une part, il est impératif que le camping dispose d’un minimum d’hébergements car ce sont sur ces emplacements que le revenue management sera appliqué. Au moins 20 locatifs de différentes catégories sont nécessaires.
  • Disposer d’un suivi des ventes de ces locatifs depuis au moins une année (période, durée, prix de vente).

Combien ça coûte ?

L’accompagnement proposé par Vendée Expansion et + Revenue Consulting est à un coût en moyenne 65% inférieur par rapport à un accompagnement traditionnel.
Pour les campings de moins de 80 locatifs, le coût pour l’année est de 1 700€ HT.
Pour ceux disposant de 80 à 140 locatifs, il est de 2 500€ HT.
Enfin, pour les campings de plus de 140 locatifs, le coût de l’accompagnement sera de 3 400€ HT.

Quand et comment participer au programme Revenue Management ?

L’accompagnement 2021 débutera au mois de mars. Les groupes sont constitués entre janvier et février 2021.
Pour vous inscrire ou obtenir plus de renseignements, rien de plus simple, il vous suffit de prendre contact avec Vendée Expansion.