Zoom sur...
À la une

FRANC SUCCÈS DU PAVILLON DU TOURISME SUR LE VILLAGE DU VENDÉE GLOBE AUX SABLES D’OLONNE

Chaque jour, des milliers de visiteurs ont visité le Pavillon du Tourisme et participé aux animations proposées en continu pour toute la famille.

> Les Toqués du Vendée Globe

22 Chefs vendéens se sont succédé chaque jour pour offrir une démonstration culinaire à base de produits du terroir. Les nombreux visiteurs, pour certains fidèles, ont eu le privilège de déguster ces mets.

> Des animations pour les enfants

> La dégustation des produits du terroir

> La touche féminine du Vendée Globe sur le Pavillon du Tourisme : l’évènement « Une femme, un skipper »

Plus de 20 femmes de l’ombre, qui jouent un rôle important dans le Vendée Globe 2016, épouses, filles, navigatrices, chefs de projet ou encore sponsors, ont été mises à l’honneur et interviewées par des femmes journalistes pour nous parler des skippers, de leurs vies, d’anecdotes, mais également de leurs coups de cœur en Vendée.

Julia BOISSIÈRES, épouse du skipper Arnaud BOISSIÈRES : « En Vendée, j’apprécie Les Sables d’Olonne et plus particulièrement le quartier de la Chaume où nous habitons. Nous aimons également nous promener sur les longues plages de la Paracou ou de Sauveterre ».

Thaïs LE CAM et Marie LATTANZIO, filles du skipper Jean LE CAM avouent apprécier la cuisine et la convivialité du restaurant Le Charcot aux Sables d’Olonne. « C’est le restaurant où toute la famille, impliquée dans la préparation de la course, se réunit pour un dîner avant le départ du Vendée Globe. C’est notre petit rituel. »

Yoko O’CONNOR et Yuka RIMBAUD, team du skipper Kojiro SHIRAISHI nous confient que les sardines de St Gilles Croix de Vie sont le péché mignon du skipper japonais ! ».