Pôle Tourisme

Le PÔLE TOURISME accompagne les acteurs du tourisme, institutionnels et privés :

  • Promotion touristique de la Vendée
  • Commercialisation de l’offre touristique
  • Animation des acteurs du tourisme

Toutes ces actions visent à accroître l’attractivité touristique de la Vendée et à améliorer la satisfaction des touristes, en lien étroit avec l’ensemble de la filière.

Promotion touristique de la Vendée

Le Pôle Tourisme est le partenaire des acteurs du tourisme : professionnels, prestataires, filières… Son rôle consiste à :

  • Editer des documents touristiques
  • Publier des supports d’informations thématiques
  • Diffuser l’ensemble des supports publiés
  • Gérer une base de données iconographique partagée avec les acteurs du tourisme
  • Créer des campagnes média nationales
  • Proposer des opérations évènementielles et des voyages de presse
  • Communiquer sur le web (référencement, mots-clés, réseaux sociaux...)

Commercialisation de l’offre touristique

Le Pôle Tourisme assure une assistance à la commercialisation au profit des acteurs du tourisme. Son rôle consiste à :

  • Concevoir et produire des séjours thématiques pour groupes et individuels
  • Assurer une régie publicitaire
  • Mettre à disposition une plate-forme e-commerce et accompagner les professionnels dans leur mise en marché
  • Mettre en avant des offres sur le site vendee-tourisme.com

Animation des acteurs du tourisme

Le Pôle Tourisme anime le réseau des acteurs du tourisme pour faire émerger des projets collectifs. Son rôle consiste à :

  • Animer des structures regroupées en filières
  • Etre un relais auprès des instances touristiques régionales et nationales
  • Proposer des plans de communication transversaux
  • Définir des thématiques prioritaires
  • Etre présent sur les principaux salons professionnels et grand public, en France et à l’étranger
  • Créer et animer des sites web et des supports numériques (photos, vidéos…)
  • Déployer un Système d’Information Touristique partagé avec les OTSI du département
  • Mettre à disposition des professionnels des supports d’information et de promotion
  • Assurer une assistance logistique pour les acteurs de la filière en diffusant des documents promotionnels