Une forte mobilisation vendéenne au MIDEST 2014 à Paris

Du 4 au 7 novembre 2014 se tiendra à Paris Nord Villepinte, le salon « MIDEST ». Avec plus de 1 700 exposants issus de 38 pays et près de 40 000 visiteurs attendus en provenance de 70 pays, c’est le premier salon mondial exclusivement consacré à la sous-traitance industrielle : mécanique, travail des métaux, plasturgie, électronique… le MIDEST est « LA » vitrine incomparable des savoir-faire de la sous-traitance industrielle.

Le Pôle Vendée regroupe 23 entreprises issues de la métallurgie et de la plasturgie, qui ont décidé d’exposer ensemble, sous les couleurs de la Vendée, et de mutualiser des moyens pour être plus visibles sur un salon où il est très difficile de se distinguer individuellement.

Cette idée est née en 2006, suite à une réflexion menée avec L’UIMV, le syndicat de la métallurgie vendéenne. Au départ, il s’agissait de regrouper physiquement 11 stands individuels. L’idée a fait son chemin depuis puisque le Pôle Vendée comptera 23 établissements (représentant 1147 emplois), regroupés sur un stand de 250 m2. Il s’agit du plus grand stand départemental, plus grand que celui de nombreuses régions, voire même de certains pays !

Le collectif va, cette année encore, présenter une belle vitrine de la sous-traitance industrielle vendéenne avec un panel d’activités diversifié. Pour une présentation détaillée des entreprises vous pouvez télécharger le catalogue exposants.

Cette opération sur le MIDEST a contribué à forger en Vendée cette tradition du « chasser en meute » ! Tradition qui a fait école depuis.


>> Télécharger le catalogue du Midest 2014