Les professionnels du tourisme vendéens sont optimistes

Les perspectives d’activités touristiques vendéennes sont encourageantes. En effet, 70 % des professionnels déclarent que les vacances de printemps ont été identiques ou en progression par rapport à la même période en 2013.

Dans l’ensemble, sur l’avant-saison 2014, près de 2 professionnels sur 3 estiment que leur chiffre d’affaires s’est maintenu ou a progressé. Dans l’hôtellerie de plein air, la tendance globale est à la stabilité avec, pour un tiers des établissements répondants, une hausse par rapport à l’an dernier sur cette période. La même dynamique est observée pour les résidences et les sites touristiques. Les activités de restauration et les locations de vacances sont sur une tendance plutôt stable. Les activités hôtelières et de chambres d’hôtes accusent, quant à elles, un retrait par rapport à l’avant-saison 2013.

Enfin, à la fin du mois de mai, 2/3 des professionnels jugent que la saison estivale 2014 sera équivalente ou supérieure à 2013. L’année dernière à la même période, 57 % jugeaient que la saison serait équivalente ou supérieure à l’année passée.

>> Télécharger l'étude des tendances de la saison touristique estivale 2014