Transformation du stade de football en aire de loisirs à Sainte Radégonde des Noyers

La Communauté de Communes Sud Vendée Littoral a pris le relais de l’ancienne Communauté de Communes des Isles du Marais Poitevin. C’est elle qui assure désormais la maîtrise d’ouvrage des travaux d’aménagement de l’ancien stade de Sainte Radégonde des Noyers.

En prolongement de l’aménagement de son centre bourg, la Commune a souhaité transformer l’ancien stade en aire de loisirs. L’objectif est d’accueillir sur ce nouvel espace toutes les générations et de renforcer la mixité sociale. La transformation des anciens vestiaires de football permet d’ores-et-déjà d’accueillir les jeunes de la commune. Ce lieu public doit inciter les habitants à se retrouver. Il apportera un intérêt touristique en lien avec le pôle d’attelage et les sentiers pédestres et cyclables.

La Commune propose aux habitants et aux touristes une aire d’accueil agréable qui renforce l’attractivité sur les futurs réseaux cyclables du territoire communautaire.

Le projet respecte les orientations de la charte du Parc du Marais Poitevin ainsi que le règlement régional.

L’aménagement réalisé comprend :

> des places de stationnement avec des plantations en entrée de site ;
> des cheminements doux avec des matériaux calcaires ;
> des espaces de rencontres et de jeux avec préau couvert, une aire de jeux pour enfants, des tables de pique-nique, une aire multisports, un terrain de pétanque, du mobilier et de la signalétique ;
>  la requalification paysagère du stade : plantations, engazonnements.

Tous les aménagements sont respectueux de l’environnement.

Le projet a été étudié en lien avec la Communauté de communes, la Commune et le Parc du Marais Poitevin. L’Agence de Services aux Collectivités Locales de Vendée a assuré le suivi des travaux d’aménagement.