Bilan de l'Atelier Vendée Expansion du 10 octobre 2017

Mardi 10 octobre, Vendée Expansion organisait un atelier thématique dédié aux professionnels vendéens de l'hôtellerie-restauration sur le thème de l'optimisation de la conception et de la commercialisation des espaces, en partenariat avec l'UMIH 85, KPMG et l'architecte d'intérieur et designer Eric Rousseau.

bilan-atelier-10-octobreComment bien agencer son hôtel-restaurant ? Quelle décoration choisir ? Comment générer plus de chiffre d'affaires avec les espaces à sa disposition ? Telles sont les questions auxquelles les professionnels du tourisme sont venus chercher des pistes de réponses auprès des intervenants de ce nouvel atelier. Retour sur un après-midi riche en créativité :

Rémy Guérinot, Président de l'UMIH 85, ouvre ce nouvel atelier en rappelant l'importance du secteur de l'hôtellerie - restauration dans l'économie nationale. Il présente également les défis que le secteur s'est lancé pour les années à venir.

Vendée Expansion présente ensuite les chiffres clés de l'hôtellerie - restauration en Vendée ; permettant ainsi de dresser un portrait de la branche et de présenter les actions à venir pour conforter l'activité touristique vendéenne.

L'architecte d'intérieur et designer Eric Rousseau prend la parole et présente aux professionnels les effets de mode à éviter et les tendances susceptibles de les inspirer dans leurs projets de modernisation. S'appuyant sur de nombreux exemples photographiques, il met en avant différentes revisites des espaces en hôtellerie - restauration.

Enfin, Sébastien Carton, expert-comptable KPMG, présente les possibilités offertes aux exploitants pour optimiser les charges et générer une activité supplémentaire en utilisant les espaces libres de leurs établissements pour leur attribuer un autre usage commercial.

Les exploitants présents au cours de cet atelier repartent l'esprit enrichi de nouvelles idées à mettre en œuvre dans leurs établissements.