Un premier bilan positif pour les relations presse au premier semestre 2017

Le Vendée Globe 2016-2017 a permis de porter un coup de projecteur sur la destination vendéenne en France et à l'étranger. En 2017, nombreux sont les médias à avoir sollicité Vendée Tourisme, en particulier des médias TV et de la presse étrangère.

Depuis le début d'année, le service des relations presse a enregistré près de 50 demandes d'accueils de presse ; ce qui laisse présager d'une année record. Des parutions sont déjà prévues en 2017 et 2018, notamment dans le magazine Détours en France qui consacrera un numéro spécial à la Vendée.

Les télévisions s'intéressent également à notre destinatioRécemment, Vendée Tourisme a accueilli une équipe de tournage pour l'émission néerlandaise "Dream House Wanted". Sept jours de tournage ont été nécessaires pour valoriser les atouts de la Vendée à l'exemple du Haras National à La Roche sur Yon. La journaliste Desiree Salman nous confiait : "le tournage en Vendée a été captivant, la diversité de décors, des territoires et des sites vendéens témoigne de la richesse de cette région".n. Vendée Tourisme a accueilli à plusieurs reprises l'émission Météo à la carte pour France 3, deux émissions de la chaine France 5 : TV5 Monde et Les 100 lieux qu'il faut voir, deux reportages pour Ushuaïa TV.

Un reportage consacré à la Vendée pour l'émission "Des Racines et des Ailes" sera tournée sur notre territoire à partir de juin. Une équipe de France 2 pour l'émission de Télematin se déplacera également en Vendée sur cette même période.

La Vendée ne passionne pas uniquement les médias français ; Vendée Tourisme est de plus en plus sollicité par des journalistes de toute l'Europe : Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Belgique, Royaume-Unis et même La Chine. 27 accueils de presse ont été organisés ou sont à venir dans les mois prochains, à l'exemple de "The Telegraph, De Zondag, En Route, Daily Mirror, The Sun, ...".

Récemment, Vendée Tourisme a accueilli une équipe de tournage pour l'émission néerlandaise "Dream House Wanted". Sept jours de tournage ont été nécessaires pour valoriser les atouts de la Vendée à l'exemple du Haras National à La Roche sur Yon. La journaliste Desiree Salman nous confiait : "le tournage en Vendée a été captivant, la diversité de décors, des territoires et des sites vendéens témoigne de la richesse de cette région".