Longèves : Vent favorable pour la SOFAREB

SOFAREB est spécialisée dans la fabrication et la pose de bâches pour différents usages : bâches pour camions, architecture/décoration de bâtiment, couverture et étanchéité de fosses, de bassins…

Durant près de 7 années, l’entreprise a connu avec l’un de ses fournisseurs un lourd contentieux qui a affecté sérieusement l’exercice de son activité, au point de craindre pour son existence même. Sortie de cette épreuve avec un jugement qui lui a été favorable, SOFAREB, peut désormais se consacrer pleinement à son développement.

C’est une véritable stratégie de retournement qui est engagée.

Deux axes sont privilégiés :

> la restauration de l’image de l’entreprise d’une part, avec l’engagement d’une politique de communication sur papier, web, réseaux sociaux, 

> la modernisation du show-room ouvert aux visiteurs et implanté sur la zone d’activités du Verron à Longèves.

La diversification de l’activité : la bâche est un produit multi-usage qui offre de nombreux débouchés. Au-delà de ceux exploités actuellement, des potentiels sont à explorer et conforter dans les domaines de l’utilisation de bâches pour voile d’ombrage, isolation acoustique de bâtiments…

Le déploiement de cette stratégie qui devrait permettre à l’entreprise de renouer avec un effectif de 40 emplois au cours des trois prochaines années, a été rendu possible, notamment grâce la mobilisation du fonds mutualisé de revitalisation de la Vendée.

Franck CHAUVEAU et Laure RAUTUREAU, dirigeants de l’entreprise, saluent « la mobilisation de l’ensemble des acteurs institutionnels » et notamment de Vendée Expansion qui a su dans les moments de difficulté, comme dans les phases de développement aujourd’hui, être au côté de l’entreprise pour lui apporter son expertise et son soutien.