Une belle année pour la Vendée dans les médias

En 2015, la destination touristique vendéenne a été plébiscitée dans les médias. Reportages télévisés sur France Télévisions (France 2, France 3), TF1, RTBF en Belgique, ARD en Allemagne, à des heures de grande écoute… Articles dans des quotidiens ou magazines féminins (Avantages, Prima, Version Fémina, Femme Actuelle, Grazia, Elle, Le Figaro Magazine, L’Express…), la liste est longue. Plus de 94 millions de téléspectateurs ou de lecteurs ont pu découvrir la Vendée. La contre-valeur publicitaire, quant à elle, est estimée, à ce jour, à plus de 3,4 millions d’euros.

Vendée Expansion a accueilli près de 100 journalistes français et étrangers sur le territoire en 2015. Les médias étrangers ont été plus que jamais présents, avec des références telles que : The Sun, Daily Mail, Daily Telegraph, Daily Mirror, Augsburger Allgemeine, Frankfurter Allgemeine Zeitung, Westfälischer anzeiger, Rhein Zeitung, De Zontag…

Parmi les derniers médias accueillis, Vendée Expansion a reçu une équipe tournage de France 5 pour la réalisation d’une émission « Les 100 lieux qu’il faut voir », consacrée exclusivement à notre département. Les journalistes ont ainsi sillonné le littoral, le bocage et le sud Vendée. Le documentaire sera diffusé en 2016.