Découverte du potentiel économique du marché algérien

Un an après une première mission de prospection au Maroc, Vendée Expansion s’est engagée dans une nouvelle opération ciblant l’Algérie. Organisée en partenariat avec le Département de la Vendée et CCI International, cette mission s’intégrait dans le plan d’actions de l’association Vendée International.

L’Algérie présente des opportunités économiques très importantes, notamment pour les secteurs de l’agro-alimentaire et du bâtiment. Quinze entreprises vendéennes avaient engagé depuis le mois de juin un travail préparatoire d’étude de marché. Treize d’entre- elles ont décidé d’approfondir leurs investigations sur place : deux entreprises ont participé aux deuxièmes rencontres du bâtiment et du second œuvre à Alger les 26 et 27 octobre et onze autres sont parties en délégation du 1er au 6 novembre dernier.

Au programme : un séminaire collectif d’information sur l’économie algérienne et l’environnement règlementaire (douanes, financement, transport, etc.) et pour chaque entreprise, des rendez-vous d’affaires individuels dans plusieurs entreprises du grand Alger.