A La Guyonnière, une salle de sports nouvelle génération

La salle de sports de la Guyonnière répondait aux besoins classiques des sportifs. Des activités originales faisant l’objet de besoins particuliers ont incité la commune à imaginer un nouveau projet.

12 m sous toiture, de quoi donner le vertige ! Les amateurs d’escalade seront ravis de pouvoir disposer d’un équipement « in-door » performant. C’est une première en Vendée. La salle permettra la pratique de cette activité, qui compte de plus en plus d’adeptes, toute l’année. Une salle de combat vient compléter ces nouveaux équipements. Les équipes classées au niveau départemental pourront mettre tous leurs atouts de leur côté.

La performance est réelle lorsqu’il s’agit de préserver l’existant, les salles s’organisent en binômes (gymnase/judo, salles multi-activités entre elles).

La volumétrie des salles en extension est volontairement simple pour que la salle de gymnastique et la salle multisports forment un ensemble à la fois cohérent et dissociable.

Cet équipement sportif structurant, visible depuis la nouvelle rocade aux portes de Montaigu délivre un signal fort comme un haut lieu pour le sport.

Vendée Expansion accompagne la municipalité depuis janvier 2012, assistance à maîtrise d’ouvrage, programme des travaux… La livraison est prévue pour fin 2015.

Carte d'identité du projet
> Architectes : Cabinets Michot et Pelleau
> Début des travaux : printemps 2014
> Budget travaux : 4 440 000 € HT
> Budget total : 5 227 000 € HT
> Surface : 5 160 m² (extension de 3 100 m²)
> Création d’une nouvelle salle de gym, une salle de combat et un espace d’escalade