L'ouverture d'un accueil péri-scolaire à Chauché en un temps record

Cela répondait à une attente forte des parents et des enseignants de Chauché : un centre de loisirs avec un accueil périscolaire devait être livré pour la rentrée scolaire 2013.

C’est un véritable défi qui a été relevé par la commune, Vendée Expansion et toutes les entreprises qui ont contribué à la réalisation de ce projet.

En avril 2011, la décision est prise et il faut alors étudier la faisabilité pour la commune de réaliser un tel équipement. Il doit, de plus, coïncider avec la  construction et l’ouverture de la nouvelle école Saint-Christophe. L’objectif est de mutualiser les espaces, chacun pouvant occuper alternativement les locaux et les extérieurs.

C’est une course contre la montre qui s’est engagée, le timing et le programme devaient s’inscrire dans la perspective de la rentrée scolaire 2013.

La livraison a bien eu lieu à la date prévue, l’inauguration s’est tenue le 9 novembre dernier à la grande satisfaction des élus, des parents et des enseignants.

Cette expérience réussie a encouragé la commune à poursuivre sa collaboration avec Vendée Expansion puisqu’elle a engagé une étude prospective pour déterminer les besoins de la population dans le domaine des commerces, mais aussi des services publics.

"Désormais, nous disposons d’un outil performant, neuf, adapté aux besoins des enfants, qu’ils soient sur un temps scolaire ou sur un temps périscolaire," se félicitent Thierry MIGNET, Président de l’OGEC et Jessica BIRONNEAU, Présidente de Familles Rurales.

"La commune a proposé d’utiliser l’ancien terrain de foot pour implanter la nouvelle école et l’accueil périscolaire, notre volonté était de mutualiser les moyens de l’école privée avec ceux de la commune en nous répartissant les investissements. Le résultat est à la hauteur puisque l’utilisation de l’ensemble des locaux et espaces est partagée," nous confie Roger TETAUD, le maire de la commune.